Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charlotte-Journalisme
20 septembre 2006

Les États-Unis de Dawson.

Il y a une semaine qu'avait lieu la fusillade au Collège Dawson. Il y a une semaine beaucoup de gens ont réalisé que ces tragédies n'arrivaient pas seulement aux autres. Pour ma part, en constatant les évènements je me suis sentie aux États-Unis. C'était un sentiment étrange. J'ai pensé au film "Bowling for Colombine" (ou peut-etre que c'était "Fahreneit 9/11"?...bref, je pensais à une allusion de Michael Moore) qui faisait la comparaison entre le Canada et les États-Unis. Au Canada, nous n'avions pas peur, nos portes étaient débarées et les nouvelles nous informaient plutôt que nous alarmer. La semaine dernière l'impensable est arrivée, ce n'était plus la première fois. J'ai barré ma porte en arrivant chez moi. La situation est rendue ainsi, c'est ça maintenant la vie. Des voleurs pénètrent dans les maisons, des tueurs font feu sur des innocents et nos troupes se battent au Moyen-Orient. Je me sens vraiment comme aux États-Unis.

Publicité
Commentaires
Charlotte-Journalisme
Publicité
Publicité