Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charlotte-Journalisme
3 décembre 2006

Le prince charmant

Croyez-vous que la fidélité est possible et souhaitable de nos jours? Je trouve que c'est une bien grande question à nous poser. Moi qui croyais encore il y a quelques mois, telle une princesse, que j'avais trouvé l'amour de ma vie. Naïve comme tout, je voyais déjà nos enfants, beaux comme des anges, gambader dans les champs. Mon homme à la cuisine me préparant un goûter sophistiqué toujours dans le but de me rendre la plus heureuse possible. J'ai réalisé bien plus tôt que je ne l'aurais souhaité, que l'amour est frivole surtout à nos âges. Les filles rêvent du prince charmant, grand, viril, attentionné et passionné (pour appuyer les propos de Xavier). Tandis que les garçons se garochent de tout bords tout côtés histoire d'expérimenter le plus possible avant de risquer de se caser (pour le contredire un petit peu, ce cher Xavier).

La vérité est que nous sommes pris dans une société hypersexualisée où l'infidélité est valorisée. Au pire, considérée comme normale ou un "must" à expérimenter au moins une fois dans sa vie, comme un tripe à trois ou une autre expérience du genre. Les idéaux des contes de fées, les « ils vécurent heureux et eurent beacoup d'enfants », tous les chichis du mariage sont maintenant dépassés et sans intérêt.

Pourtant, j'ose encore croire, avec toute la naïveté du monde, que la fidélité est possible. Que l'amour véritable existe et que mon prince charmant m'attend quelque part sur cette terre, dans sa cuisine, criant aux enfants de rentrer manger le repas qu'il vient tout juste de servir sur la grande table de la salle à manger. ...

Publicité
Commentaires
Charlotte-Journalisme
Publicité
Publicité